Une étrange année s’est achevée.
Et si l’on essaiera d’en oublier bien des aspects, il faudra aussi en tirer des enseignements.

Pour les entreprises, la nécessité de continuer à fonctionner alors que les collaborateurs ne pouvaient être physiquement présents fut un exercice souvent compliqué. Les outils classiques d’échange et partage d’informations ont souvent montré leurs limites dans ce contexte particulier, tandis que de nouveaux besoins apparaissaient.

Pourtant, des solutions permettant un travail en commun et à distance existent, souvent dans des versions open source et donc largement accessibles aux PME/TPE.
Odoo en fait partie.
Il intègre en particulier et de façon standard:

  • un chat permettant des échanges en direct avec les autres utilisateurs connectés
  • un système de pièces jointes permettant d’annexer des documents de travail (plans, photos, feuilles excel…),
  • des alertes par mail pour être tenu informé de l’état des projets, devis, factures…
  • un système de notes et messages consultables par tous, sous chaque enregistrement (lead, article, bon de commande…)

Installé sur un serveur sécurisé, les collaborateurs peuvent accéder aux données et informations les concernant, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Un seul outil pour piloter l’entreprise, toujours disponible, accessible de partout.